Forum Taureaux y Toros
Administrateurs : Pascalou
 
 Forum Taureaux y Toros  Corrida  CR & Photos 

 Vendanges 2006 : 16/09/06 aprés midi

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
El Tarnagas
Nouveau membre
3 messages postés
   Posté le 18-09-2006 à 12:36:04   Voir le profil de El Tarnagas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à El Tarnagas   

Tarde tristounette et pas éclairée par la caste des Palha ! Il semblerait que cet apport de sang torealta et Iban ne soit pour l'instant pas concluant dutout. Des toros certes compliqués mais vite éteints, sans allant voire faibles avec en prime un manso perdido dont seul Padilla pouvait "tirer quelque chose". Non, je suis vraiment déçu par ce lot et je m'étonne qu'au "débat" d'aprés corrida aux 3 Maures les repésentants des clubs taurins n'aient pas relevé cette faiblesse se montrant même satisfaits de ce lot !
Côté torrero chacun est resté dans son registre et a composé avec ce qui lui était offert.
Loré s'est courageusement engagé comme a son habitude mais n'a pas touché d'exemplaire lui permettant de triompher son deuxième étant d'une extraordinaire faiblesse.
Padilla a fait du Padilla et ça a porté ! 2 oreilles (1 + 1) Il faut dire que Padilla rime avec alégria et qu'on en manquait un peu en cet aprés midi.
Et le jeune colombien Perlaza : à revoir. Un toreo plutôt classique pour un sud américain mais pas dénué d'intérêt.
Pascalou
Administrateur
36 messages postés
   Posté le 18-09-2006 à 17:00:33   Voir le profil de Pascalou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pascalou   

Merci Tarnagas, pas de photos de ma part je n'était pas présent.
thiedw
Nouveau membre
2 messages postés
   Posté le 19-09-2006 à 17:51:19   Voir le profil de thiedw (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à thiedw   

salut El tarnagas,

Je n'ai trouvé pas trouvé ce lot de palha très décevant, certains exemplaires poussaient bien sous la pique et avaient un comportement interressants. 2 étaient, c'est vrai, plus faibles, mais bon, je pense que la chute des taureaux est un mal généralisé qui arrivent à beaucoup d'éleveurs... J'aimerai d'ailleurs qu'un jour on m'explique honnêtement d'où ça vient !!!

A+
Pascalou
Administrateur
36 messages postés
   Posté le 19-09-2006 à 17:57:09   Voir le profil de Pascalou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pascalou   

Moi je dirais que ça vient peut-être d'une surproduction de bêtes.
Moins d'espace par bête donc moins de force, moins d'attention portée à chaque bête en particulier. Pas plus de pienso pour un nombre plus grand de bêtes. Et puis le poids est devenu un critère trop important. Par exemple les 2 lots de Dimanche qui pesaiens entre 460 et 520 kgs sans manquer de trapio n'ont pas fléchi un genoux, ils avaient le bon poids, il n'étaient pas artificiellement engraissés.
thiedw
Nouveau membre
2 messages postés
   Posté le 20-09-2006 à 09:52:18   Voir le profil de thiedw (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à thiedw   

C'est interressant ce que tu dis Pascalou.
Dernièrement, j'ai vu l'émission Tendido Sud sur Tele Miroir (tele locale de Nîmes) où Hubert Yonnet et son épouse étaient invités. Ils ont été interrogés sur une corrida qu'ils avaient fournis à Arles à Paques (ou l'année d'avant), 5 toros sur 6 si je me rappelle bien avaient fléchi dans cette corrida.
Pour 2 toros, il a expliqué que le premier avait été battu par les autres dans les corrals d'où sa faiblesse, pour l'autre, il a dit qu'il avait constaté que la pique (après avoir vu le véto) avait endommagé des organes moteurs.. Pour les autres ,il a été assez évasif et a dit que c'est un pb qui touchait aujourd'hui de nombreux éléveurs mais il n'en a pas plus dit...
Si d'autres personnes ont des explications elles sont les bienvenues.
Pascalou
Administrateur
36 messages postés
   Posté le 20-09-2006 à 17:08:40   Voir le profil de Pascalou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pascalou   

Le problème évoqué c'est peut-être ce manque d'aliments naturels qui oblige les ganaderos à donner plus de complément à leurs toros, comme ce n'est pas leur aliment naturel ils ont tendance à moins bien s'y habituer. Mais ça n'explique pas tout.
El Tarnagas
Nouveau membre
3 messages postés
   Posté le 22-09-2006 à 09:42:32   Voir le profil de El Tarnagas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à El Tarnagas   

thiedw a écrit :

salut El tarnagas,

Je n'ai trouvé pas trouvé ce lot de palha très décevant, certains exemplaires poussaient bien sous la pique et avaient un comportement interressants. 2 étaient, c'est vrai, plus faibles, mais bon, je pense que la chute des taureaux est un mal généralisé qui arrivent à beaucoup d'éleveurs... J'aimerai d'ailleurs qu'un jour on m'explique honnêtement d'où ça vient !!!

A+

holà hombre !
Je les ai trouvé décevant pour des Palha. Evidemment, si on compare avec les produits présentés par la plupart des autres ganaderias à la féria de Nîmes, ils étaient intéressants.
Allez, je dirais quand même à leur "décharge", ce qui est un comble pour un taureau, qu'ils n'ont pas été parfaitement lidiés notamment à la pique.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Taureaux y Toros  Corrida  CR & Photos  Vendanges 2006 : 16/09/06 aprés midiNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum