Forum Taureaux y Toros
Administrateurs : Pascalou
 
 Forum Taureaux y Toros  Corrida  CR & Photos 

 Valencia Feria de Julio 2006 : Vendredi 21 Juillet

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Pascalou
Administrateur
36 messages postés
   Posté le 22-07-2006 à 20:54:08   Voir le profil de Pascalou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pascalou   

6 toros du Puerto de San Lorenzo remplaçant les El Pilar initialement prévus et tous recalés à la visite vétérinaire. Présentation irréprochable, un peu lourd et gras le 4 peut-être. 12 rencontres avec la cavalerie, et quand je dis rencontre c’est rencontre. Ils ne se sont pas contentés de passer les bougres, tous ont poussé, mis la tête et les picadores ont eu tout le mal du monde à tenir sur leurs chevaux, OVACION à ce superbe lot. Pas une génuflexion, tous les toros, le 6 dans une moindre mesure, donnaient du jeu et étaient nobles sans être de braves tourniquets. Seul petit défaut les 3 premiers cherchaient systématiquement une querencia au toril.

Enrique Ponce a vu d’entrée que l’après-midi s’annonçait belle. Il a fait preuve lors de ses deux combats des qualités de lidiador et de torero qu’on lui connaît et qu’il est inutile de détailler ici. L’échec à l’épée à son premier l’empêchera de couper une oreille méritée. A son second, piqué au vif par la prestation de Cesar Jimenez, le maestro de Chiva a sorti le grand jeu et malgré un toro qui allait à menos a sorti une superbe faena, conclue d’une belle épée et récompensée d’une oreille de poids.

Remplaçant Castella finalement insuffisamment remis, Tomas Sanchez drainait quelques espoirs après son triomphe du mardi dans le même ruedo. Las..mon voisin, qui m’avait décrit sa chair de poule du mardi comme historique est resté bien penaud en voyant son poulain dépassé par 2 adversaires qui n’avaient pourtant même pas mis le clignotant (dépassé
..clignotant…vous l’avez comprite ?). On mettra a son crédit un beau quiebro al violin e nada mas !

Cesar Jimenez est en nets progrès, c’est clair ! Merci Mr Arroyo ! Quel temple, quelle classe, quelle technique… moi je suis conquis par celui qui m’avait laissé le souvenir d’un grand torero de salon. Il a changé c’est clair, tout son talent peut maintenant s’exprimer et croyez moi il s’exprime. Bref sans rentrer dans les détails et en lui reprochant juste un épisode tremendiste en fin de seconde faena, conclue par une violente voltereta à la mort miraculeusement sans conséquences, on peut dire que Cesar est sur une pente ascendante qui lui permet de frôler le niveau des meilleurs…suerte maestro ! Une oreille à chaque toro, salida a hombros.
































































Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Taureaux y Toros  Corrida  CR & Photos  Valencia Feria de Julio 2006 : Vendredi 21 JuilletNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum