Forum Taureaux y Toros
Administrateurs : Pascalou
 
 Forum Taureaux y Toros  Corrida  CR & Photos 

 Nîmes Pentecôte 2006 : 31/05/06 Soir

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Pascalou
Administrateur
36 messages postés
   Posté le 06-06-2006 à 19:41:23   Voir le profil de Pascalou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pascalou   

6 toros d’Hubert YONNET, bien présentés (petit le troisième), encastés et difficiles.
Tous applaudis à l’arrastre.
Vent glacial soufflant par fortes rafales

Denis Loré est vraiment dans des dispositions très peu toristas depuis la prise de fonctions de Jean-Marie Bourret. Le Nîmois, que l’on avait connu combattant et très sincère est tombé dans un style trop artistique et peu engagé qui ne correspond pas aux toros qu’il affronte. Le vent l’obligera cependant à ressortir sa technique trop longtemps oubliée, technique que l’on peu qualifier de quasi parfaite quand il s’agit de mener la lidia. L’exemple parfait est la façon qu’il a eu de mener son premier au centre sans jamais le laisser respirer lors de la prise de contact au capote, technique rendue nécessaire par le peu de collaboration de l’adversaire. Le toro prendra 2 piques avec une belle poussée sur la seconde qui amènera le cheval aux barrières. Le vent, ultra gênant, empêchera Loré de faire ce qu’il veut mais il réussira à tirer quelques belles séries. Accroché sans conséquences Denis échouera cependant à la mort avec 8 descabellos. Le public incroyablement chauvin lui octroiera quelques applaudissements.
Pris violemment par son second lors d’un quite por navarras Loré ne pourra conclure son premier contrat et sera forfait pour son deuxième Jeudi.

On ne m’ôtera pas de l’idée qu’inclure Swan SOTO face à des Yonnet relève de l’ineptie totale. Swan s’est retrouvé dépassé tout au long de l’après-midi, sans aucun recours face à 3 adversaires difficile et un vent tourbillonnant. Il paraissait terrifié et n’a même pas eu assez de technique pour changer lui-même son toro de terrain lors de la première faena. Il fera preuve de goût avec des desplantes mal venus…
On ne lui en voudra pas trop d’avoir accepté un contrat inespéré dans sa ville, le fautif est bien Casas qui a fait une erreur en l’engageant.

Julien LESCARRET est sans aucun doute la satisfaction de l’après-midi. Volontaire et inspiré le girondin aura fait preuve tout au long de ses 2 combats d’une technique quasi parfaite. Trouvant rapidement le terrain et la bonne distance il reussira à tirer de belles séries, tant à gauche qu’à droite à deux toros pourtant compliqués. Malheureux aux fers il ne pourra concrétisé un sucès amplement mérité, il me tarde de le revoir à Vic. 2 vueltas tout de même.


PHOTOS




































Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Taureaux y Toros  Corrida  CR & Photos  Nîmes Pentecôte 2006 : 31/05/06 SoirNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum