Forum Taureaux y Toros
Administrateurs : Pascalou
 
 Forum Taureaux y Toros  Course Camarguaise  CR & Photos 

 AS Finale 2006 à Nîmes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Pascalou
Administrateur
36 messages postés
   Posté le 08-10-2006 à 20:45:52   Voir le profil de Pascalou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pascalou   

Ca y est, la saison 2006 touche à sa fin avec cette finale organisée dans l'amphitheatre Nîmois.

Le prix des places asurement refroidi quelques afeciounas puisque les arenes ne sont pas pleines.

Un défilé rondement mené précède la capelado qui réunit les as du crochet.

Côté noirs :

Canesteu doit avoir pris un sacré coup au moral après cette course tant il a été lamentablement raseté et "lynché" par les hommes en blanc. Raseté principalement sous la présidence où il avait trouvé querencia, le biou de Fabre-Mailhan ne voulait même plus en sortir pour réintégrer le toril. Pas facile d'être premier d'une finale.

Malin n'a pas fait sensation, il aurait surement mieux vallu qu'il soit à Bellegarde, les hommes sont encore frais et ne se privent pas de passer, il s'immobilise souvent. Carmen logiquement protesté à sa rentrée.

Scamandre aura tenté de faire honneur à sa condition d'ancien Biou d'Or mais les raseteurs lui laissent peu de repis, il aura quand même terminé la première partie avec un peu de peps.

Fournelet fait monter le niveau d'un cran, les hommes se bousculent moins. Cependant il ne parait pas en grande forme jusqu'à une fusée sur Sabatier qui rate le marche pied et prend 2 coup de cornes sévères. A la reprise après l'évacuation du blessé Hadrien Poujol relance la course avec un superbe raset pleine piste dans la longueur. Fournelet finira en boulet de canon avec plusieurs grosses actions. Carmen mérité à la rentrée.

Jeannot n'a pas réédité ses prestations passées, il semble un peu fatigué, quelques belles actions quand même sur son pote Villard.

Camarina remporte la trophée du taureau de la finale sans contestations possible. Bien raseté par des hommes qui voulaient le faire briller, il finira violemment surtout sur un Villard étincelant (énormes frayeurs par 2 fois). Poujol y mets du sien et Gleize n'est pas en reste. Standing ovation pour l'ancien biou d'or.

Mathis vient faire honneur à on récent titre et s'il commence doucement il finira magnifiquement avec un Auzolle simplement survolté qui manquera à plusieurs reprises la correctionnelle.

Les Blancs :

Allouani a tenu à être présent, s'il s'est retiré après la pause on a pu apprécier quelques beaux rasets sur Malin qu'il fut le seul à sortir des planches. Dommage qu'il ait été blessé.

On a eu un Hadrien Poujol aux 2 visages. Casperissime (comprendre fantomatique) en première partie, on a eu l'impression que le retrait du patron l'a libéré et il nous a offert quelques actions de grande classe en seconde. Bref avec un tel état d'esprit il ne gagnera jamais le trophée.

Gleize est toujours aussi sympathique et il a une hargne qui fait plaisir à voir. Un peu moins en vue qu'à l'habitude il a fait une course plaisante.

Outarka n'a pas semblé se transcender même avec des taureaux qui semblent faits pour lui (Jeannot, FOurnelet, Camarina).

Villard obtient le prix de la plus grosse ovation à la remise des trophées, il a conquis le public Nîmois avec des actions suicidaires dont il a le secret. Il est surement celui qui a le plus tenté, mais il n'a vraiment pas eu la bonne main aujourd'hui. Enfin il sauve quand même la course des blancs. Surtout avec Camarina qu'il a emmené vers les sommets.

Khaled était une fois de plus présent et il rasete vraiment dans un esprit exemplaire.

Sabatier avant sa blessure semblait avoir envie de prendre des points, je lui souhaite bon courage et un très prompt rétablissement.

Benafitou attaquez fort avant de baisser le rythme. Mais quelle élégance.

Auzolle n'avait pas sa main diabolique mais son duo avec Villard sur les 2 derniers taureaux fait vraiment plaisir à voir.

Ouffe, Roux, Grammatico et Jockin ont fait figuration.



























Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Taureaux y Toros  Course Camarguaise  CR & Photos  AS Finale 2006 à NîmesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum