Forum Taureaux y Toros
Administrateurs : Pascalou
 
 Forum Taureaux y Toros  Corrida  CR & Photos 

 Bayonne Feria de l'Atlantique : 03 Septembre 2006

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Pascalou
Administrateur
36 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 20:00:35   Voir le profil de Pascalou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pascalou   

Corrida (presque) sans picadors, 6 toros de Garcigrande, très justes de trapio et d'armure, donnant du jeu dans l'ensemble sauf le 5.
Cartel de no hay billetes

Morante de la Puebla je dois bien l'avouer ne m'a jamais emballé et c'est toujours par défaut que je pose mon auguste fessier dans les plazas où il évolue. Mea Maxima Culpa, en voilà un qui m'a fait changer d'avis, si ce n'est sur son envie de triomphe, au moins sur ses capacités artistiques. Qu'on se le dise Jose Antonio n'est pas vraiment un combattant ni un lidiador dans le sens le plus pur du terme. C'est un artiste exclusif avec tout ce que cela comporte de mauvais jours et de gestes fantastiques. pour paraphraser Zocato (on a les références qu'on peut), une faena du type de celles données hier par l'homme de la Puebla ne se raconte pas elle se vit, je me contenterais donc de dire qu'il est dommage que Morante ait raté à l'épée un triomphe qui lui tendait les bras. J'ai été conquis mais pas convaincu pour autant, je ne ferais pas les kilomètres que j'ai fait pour voir Juli ou Seb pour voir Morante, mais je serait moins sur le reculoir à l'avenir.

On a retrouvé hier un Juli qu'on aime et qu'on aurait aimé ne jamais perdre...le sieur Lopez a démontré une envie, un dominio et un sens de la lidia qu'on savait existants mais perdus aux tréfonds d'une pâle saison pour le maestro. Hier il a démontré qu'il était encore la figura annoncée et qu'on ne pouvait décidément pas se passer de lui dans les grandes ferias. Julian est un maitre inventeur de toros, des toros qui eux même ne savaient pas ce qu'ils avaient dans le ventre avant que Juli ne le leur démontre (inventeur de toros...c'est encore du Zocato ça ? Je perds la boule moi !). Première bronca cependant au public (oui oui au public, la pétition était majoritaire, le président n'avait d'autre choix que d'obtempérer) pour l'octroi de l'oreille après 2 pinchazos qui ne manquaient cependant pas d'engagement. Heuresement l'estocanazo du second toro rattrape tout ça plus qu'en beauté...

Sebastien Castella veut devenir une figura et il s'en donne les moyens. d'aucun me diront qu'il torée plus le public que ses toros, qu'il n'a aucun sens de la lidia et qu'il se contente de répéter ses gammes sans se demander si c'est adapté à l'adversaire qu'il combat...et bien merde. Il ne torée pas dans les canons, il use et abuse parfois de passes pendulaires et de passage entre les cornes (faciles certaines certes mais pas sans danger pour autant) et puis quoi ? Ce gars là est courageux, il est capables de gestes artistiques de grande valeur au même titre que Morante, il transmet son envie et son courage au public, il faut de tout pour faire un monde, hier on a vu Julian faire une démonstration technique, Seb n'est pas dans le même registre mais il a le mérite d'exister et de plaire au public. Il s'est encore fait blesser et certains le lui reprochent...on croit rêver non ? C'est son problème, il prends des risques insensés à chaque prestation et donne des frissons à tout le public, c'est bien ce qu'on vient chercher parfois non ? Merde donc aux talibans tauromachiques, ne venez plus voir Castella si vous l'abhorrez à ce point. J'aime Castella et Padilla...suis-je un piètre aficionado pour autant ?

Bronca au président pour l'octroi de la queue à Castella, il n'avait pas à se laisser influencer par le public, et aussi pour l'octroi de l'oreille à Morante malgré une pétition loin d'être majoritaire.






























































































































GARI
Membre
5 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 18:40:08   Voir le profil de GARI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GARI   

Superbe ce "petit" CR en photos qui d'ailleurs sont très bonnes.

Toutefois, essayes de prendre la passe plus tard: lorsque le toro sort la tête de la muleta. C'est juste mon avis de directeur des travaux finis...
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Taureaux y Toros  Corrida  CR & Photos  Bayonne Feria de l'Atlantique : 03 Septembre 2006Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum