Forum Taureaux y Toros
Administrateurs : Pascalou
 
 Forum Taureaux y Toros  Corrida  CR & Photos 

 Arles Pâques 2006 : Corrida du 16/04/06 Soir

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Pascalou
Administrateur
36 messages postés
   Posté le 18-04-2006 à 07:15:51   Voir le profil de Pascalou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pascalou   

Toros de Blohorn offrant peu de jeu, faibles et décastés, on peut dire que le lot était homogène puisqu'ils avaient tous les mêmes défauts. Le 5 sera remplacé par un sobrero de Garigrande de grande valeur, noble et mobile.


Victor PUERTO et Javier VALVERDE auront fait tout leur possible pour tirer quelques passes de valeurs de leurs 2 adversaires. Mission difficile si ce n'est impossible, ils auront tous 2 réussi quelques belles passes mais rien de transcendant, la faute aux toros encore une fois, la motivation et la technique des 2 maestros n'est pas à remettre en cause.

Antonio FERREIRA se présentait sur le sable arlésien 22 jours après une importante blessure reçue à Castellon. Il était à craindre que sa forme physique, essentielle dans son toreo, soit altérée par le bandage de contention qu'il portait à la cuisse...que nenni ! Antonio comme aux plus belles heures fut bondissant souvent, calme parfois mais toujours interessant et intelligent dans sa prestation. Après avoir fait son possible à l'imbitable 2ème, Antonio eut la chance de voir le 5eme remplacé par un Garcigrande refusé au sorteo Vendredi par la cuadrilla de Juli. L'homme d'Ibiza comprit vite que ce toro pouvait sauver l'après-midi de tout le monde et il s'attacha à faire en sorte que...
Enorme à la cape Ferreira fut d'une classe incroyable aux banderilles. Ce n'est qu'accessoire me direz vous...oui mais à partir du moment où le torero est capable d'autre chose c'est pour moi un plus indéniable pour le spectacle. Bref ce mouvement au milieu de la piste...je vais essayer de le décrire.
Antonio de place au milieu de la piste dos au toro, placé à l'arrastre. Il cite pieds joints sans se retourner et effectue le quiebro de dos ! Dès que le toro se retourne il pose les banderilles. MAGNIFIQUE
S'ensuivra un deuxième quiebro aux planches et le public se levera pour acclamer l'artiste.
La faena commence donc sous les meilleurs auspices et Antonio va nous régaler de son envie et de son talent tout au long des 10 minutes. Il alternera un style électrique et un style templé tout au long des séries et démontrera une fois de plus qu'il a le talent pour intégrer beaucoup de carteles importants, il est inadmissible à mon gout que ce garçon ne torée plus avant le 1er Mai.
2 oreille chutent du palco pour récompenser le maestro.

PHOTOS






































El Tarnagas
Nouveau membre
3 messages postés
   Posté le 18-04-2006 à 14:40:35   Voir le profil de El Tarnagas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à El Tarnagas   

merci pour les photos !
à la "décharge" (c'est le cas de le dire) des blohorn j'ai apris qu'ils avaient été trés malades et qu'il avait même été question de les déprogrammer à un moment, l'un d'entre eux étant mort dans le coral !
Sinon, effectivement le garcigrande fut le meilleur de la tarde et on comprend le triomphe de Castella, friand de ce genre de "mécanique", prévisible et bien huilée.
Ferreira a eu la chance d'en profiter mais perso, je n'arrive pas à me faire au style trémendiste de ce torrero et ses sauts de grenouille au 2ème tercio m'affligent. Ceci dit j'ai su reconnaître son courage et son audace sur les fameux quiebros même si je trouve que son toréo manque de profondeur et de "domino".
Les deux autres torreros, plus classiques, n'ont effectivement pas pu s'exprimer faute de combattants dignes de ce nom.
Voilà, une tarde finalement agréable (grace au beau temps ?) mais qui ne restera pas gravée dans la mémoire des afficionados.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Taureaux y Toros  Corrida  CR & Photos  Arles Pâques 2006 : Corrida du 16/04/06 SoirNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum