Pascalou | Administrateur | 36 messages postés |
| Posté le 14-04-2006 à 21:54:08
| Pour l'ouverture de cette féria d'Arles la maison Jalabert nous offre un cartel dit de luxe avecf El Juli, Sebastien Castella et Miguel Angel Perera opposés à des toros de Garcigrande (1.2.3.4) et de D. Hernandez (5.6). Le lot de toro sera de qualité moyenne mais on commence à s'habituer aux infirmes qui échoient souvent au figuras. Les toros seront tout de même très volontaires à la pique et la cavalerie Bonijol aura du mal à rester debout, plusieurs chutes sont à noter sans gravité heuresement. Les toros 1 et 2 restent très mobiles au 3ème tercio, le 3 un peu plus faible. Le 4 perd toute sa charge s'arretant au milieu des passes, les 5 manque de force apres une vuelta de campana, le 6 est toréable sans plus.
EL JULI Après-midi mi-figue mi-raisin pour le maestro Madrilène. Julian nous montrera d'entrée qu'il en envie de triompher dans les arênes provençales et, avec un toro qui permet, nous servira une actuacion pleine. Bon à la cape, Julian effectuera une faena de grande valeur technique avec notamment ces derechazos sur un pas dont il a le secret. Sa propention à trouver la distance immédiatement est proprement bluffante. Le coup d'épée qui tue le toro sur place est exceptionnel. 1 oreille de valeur. Au cinquième qui ne sert pas Juli après des tentatives répétées finira par abréger de 2 épées. Silence.
SEBASTIEN CASTELLA Le maestro Biterrois a quant à lui connu un grande après-midi. A son premier toro il fait montre d'une technique et d'un temple sans failles, avec un cambio pas évident vu les hésitations du toro et de grandes séries à la muleta. Pour moi l'épée efficace mais non entière aurait du le priver de la deuxième oreille mais le président en a décidé autrement et sans hésitation, soit. Son second toro ira a menos tout au long de la faena et Castella nous servira donc une faena pendulaire dans le berceau, moi j'aime bien, c'est une histoire de goût et ça n'entre pas dans les canons mais faut bien en sortir parfois. 1 oreille méritée.
MIGUEL ANGEL PERERA Perera aura effectué une prestation sans éclat ce soir. Difficile pour le jeune maestro de se mettre au niveau de ses compagnons d'un soir. Une faena technique au premier qui ne permettait pas mieux. Ovation. A son second qui permettait plus que ce qu'il en a fait, Miguel s'est retrouvé devant un gros problème à mon avis...il ne transmet pas, c'est subjectif mais on arrive pas à s'enflammer avec lui. Silence. Quelques remarques : Le public arlésien est mélomane, inadmissibles ces sifflets à la présidence, une faena peut s'apprécier sans musique Le public arlésien est mal informé, inadmissibles ces sifflets à l'encontre du Juli devant son refus de poser les palos Le quite du Juli au cheval sur le premier de Castella, il a remis de l'ordre à lui tout seul, enlevant le toro et le tenant à distance.
LES PHOTOS Les maestros au paseo
Juli se prépare
Jose Antonio Campuzano, jamais loin de Castella
1er Toro
Juli au capote
Juli a la muleta
Naturelle de Juli
Le Juli cite le toro
Tour de piste de Juli
2ème Toro
Derechazo de Castella
Cambio de Castella
Castella à la muleta
Tour de piste de Castella
3ème Toro
Mehdi Savalli et Marco Leal
Derechazo de Perera
Perera à la muleta
4ème Toro
Juli à la muleta
5ème Toro
Castella au capote
Castella à la muleta
Pecho de Castella
Castella à la muleta
Desplantes de Castella
Castella à la muleta
Entame de redondo de Castella
Pecho de Castella
Castella entre a matar
Tour de piste de Castella
Saluts de Castella
Castella a Hombros
|
|