Forum Taureaux y Toros
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Pascalou
En cette pluvieuse matinée l'empresa nous propose un lot de Gallon pour les novilleros El Moronta, David Esteve et Joselito Adame.

Le lot de toro est difficile pour ne pas dire mauvais, les toros sortiront tous faibles de la piques, certains invalides...3/10 pour le ganadero.


EL MORONTA


El Moronta ouvre cette novillada et affronte un novillo de peu de classe et sans charge. Rien ou quasi rien à retenir de la prestation, même les banderilles partagées avec Adame ont été quelconques. Silence
Pour son second adversaire Moronta a l'air décidé et le toro un peu plus vif. Malheuresement le novillero reçoit une branlée qu'on aurait pu croire fatale tant il avait l'air mal en point. David Esteve prends donc la muleta et demande la permission au président de tuer le toro de son compañero, permission accordée. Après une entame prometteuse Esteve se voit interpellé par les peones de Moronta et contraint d'arrêter son actuacion. Après un moment de flottement une annonce micro nous informe que Moronta va revenir tuer son adversaire...inadmissible que le président ait laissé faire, surtout que le novillo restera 5 minutes seul en piste passé quelquefois par les peones. Bref prenant son courage à deux mains Moronta offrira une faena sympathique sans plus, une oreille octroyée par le public, surement pour son courage...soit !

DAVID ESTEVE


Obtenant un lot homogène et toréable sans être exceptionnel, Esteve a démontré qu'il était le plus torero des 3 hommes du jour. Ne semblant jamais dépassé, toujours professionnel et techniquement très au point, il servira 2 faenas de bonne factures qui auraient pu lui permettre de couper une oreille sans ses echecs à l'épée. Vuelta et Vuelta. A revoir incontestablement.

JOSELITO ADAME


Le jeune Mexicain, dont on attends beaucoup au vu de la couverture médiatique dont il bénéficie, m'a semblé bien vert pour affronter un tel lot de toro. Le jeune (17ans) novillero a d'incontestables qualités et une envie agréable à voir, mais il manque de cette scince du toro qui aide parfois à se sortir de situations difficiles. Très bien au capote à son second avec un quite fait de passes magnifiques que je n'avait pour ma part jamais vues. Il pourrait percer avec l'expérience. Silence et Silence.





Remarques :

  • Chicuelo II est une très bonne musique, je propose qu'ils jouent de façon ininterrompues ça permettra de n'avoir pas à supporter le caquetage permanent des filles de la peña...vraiment très désagréable !
  • Indignes peones de David Esteve qui demandent l'oreille et invectivent de façon fort violente la présidence. Ils devraient être sanctionné !!!!!!


    PHOTOS


    Paseo (dans l'ordre Adame, Esteve, El Moronta)




    1er Toro


    El Moronta prépare le cambio


    Et voilà le cambio


    2ème Toro


    David Esteve à la muleta






    La famille d'Esteve (impression confirmée lors du brindis du 5ème)


    Joselito Adame prie et se concentre


    3ème Toro


    Adame au capote



    5ème Toro


    David Esteve au capote


    David Esteve de rodillas




    Derechazos d'Esteve




    Esteve à la muleta


    Pecho d'Esteve


    Desplante d'Esteve


    Statuaires d'Esteve




    Pecho d'Esteve


    6ème Toro


    Adame au capote



    Adame aux banderilles


    Adame à la muleta


    Adame entre a matar


    Salut de Adame

  •  
    Retour au forum
     
    créer forum