Forum Taureaux y Toros
Administrateurs : Pascalou
 
 Forum Taureaux y Toros  Corrida  CR & Photos 

 Corrida à Béziers 12/08/05 : photos + CR

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Pascalou
Administrateur
36 messages postés
   Posté le 12-08-2005 à 23:06:35   Voir le profil de Pascalou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pascalou   

LE PASEO



1er TORO



ENRIQUE PONCE A LA CAPE



NATURELLES D'EL FANDI




EL FANDI




EL FANDI EN DIFFICULTÉ



ESTOCADE D'EL FANDI (perso je kiffe cette photo !)



VUELTA D'EL FANDI



CAMBIO DE SÉBASTIEN CASTELLA(CHAAAAAALEUR!!!)



DERECHAZOS DE SÉBASTIEN CASTELLA




VUELTA DE SÉBASTIEN CASTELLA



SALUTS DE SÉBASTIEN CASTELLA



NATURELLE D'ENRIQUE PONCE



VUELTA DE ENRIQUE PONCE



EL FANDI AUX BANDERILLES



Message édité le 12-08-2005 à 23:08:20 par Villardien
Pascalou
Administrateur
36 messages postés
   Posté le 12-08-2005 à 23:40:18   Voir le profil de Pascalou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pascalou   

1ère corrida de la féria de Béziers


Robert Margé nous propose un cartel alléchant pour cette corrida d'ouverture, les toros de l'élevage de Victoriano Del Rio (bon c'est des Domecq avec tout ce que cela implique de noblesse mais malheuresement aussi de faiblesse chronique) seront combattus par Enrique Ponce, El Fandi et Sébastien Castella.

ENRIQUE PONCE a une énorme qualité qui peut aussi s'avérer être un défaut, il à une science exceptionnelle du toro, ce qui implique qu'il sait des la sortie de son adversaire s'il va réussir à en tirer quelque chose. Nous avons vu le mauvais côté de la chose à son premier puisque pas du tout emballé par son adversaire il ne lui servira que le minimum syndical et tuera sous l'indifférence générale puis les sifflets d'un public très touristique. Et puis à son deuxième toro on a tôt fait de comprendre que le maestro Valencian ne va pas se laisser manger par les jeunes loups. Entamé à la cape avec douceur et précison, le tio se retrouve en rien de temps au milieu de la piste, complètement dominé par le maestro. Après avoir été piqué juste ce qu'il faut (c'est à dire pas trop...Domecq) le toro trouvera les ressources nécéssaire pour permettre à Ponce de nous servir une de ces faenas dont il a le secret, pour paraphraser un autre site, il fait s'arreter le temps lors de ses séries tant à gauche qu'à droite, Enrique est un génie qu'on se le dise ! LE placement est parfait, le cite dans un timing parfait s'enchaine par une passe toujours lente et coulée qui canalise la charge d'un toro envouté ! Le natif de Chiva ne trainera pas en longueur pour ne pas laisser son public s'ennuyer et il estoquera d'une entière un peu tombée. Tombées aussi les 2 oreilles pas forcément méritées mais le président a du aimer.

DAVID FANDILA "EL FANDI" évolue dans un tout autre style que celui de Ponce et il le montre d'emblée en attaquant son premier toro par un farol qu'on qualifiera de....serré ! Il enchaî,e par quelques passes de cape dont il a le secret toujours en faisant frissonner de peur un public tout acquis à sa cause des la fin du tercio de cape. Après une pique correcte la granadino saisit les palos et c'est parti pour un tercio de banderilles de haute volée, le gars est sportif (ex membre de l'équipe d'espagne de descente) et il le montre avec un fougue énorme et une pose de banderilles à reculons que lui seul maitrise, il terminera par un classique mais spectaculaire "violin" (banderilles posées à une seule main et par dessus l'épaule). Sa faena est de grande valeur et le toro, véritable bonbon, se laissera faire des passes superbement dssinée et pleines d'envies. Après une demi épée et un descabello une oreille tombe du palco. Fatigué et pensant surement aux quelques 50/60 contrats qu'il doit encore honorer (120 paseos prévus cette année !!!) David ne tentera pas plus que ça de corriger un dernier toro imbitable et peu enclin à manger de la muleta, seul un nouveau tercio de banderilles de grande classe est à retenir de ce combat.

3ème torero de l'après-midi et 3ème style différent SÉBASTIEN CASTELLA se présente devant SON public. Le biterrois, par ailleurs triomphateur de la féria de Madrid, montre d'emblée qu'il a envie de triompher devant son public et après un terci de capote correct il nous sert un faena bourrée d'envie et, OH SURPRISE, il ne versera qu'à la fin dans un effrayant trémendisme qui lui a souvent valu d'être dénigré du public espagnol. Au contraire sa faena sera empreinte de technique et de courage dans un style très classique qu'il n'a pas utilisé assez souvent. De plus il semble s'améliorer à l'épée et une bonne estocade fera choir une oreille. Béziers encourage son maestro à l'entame du dernier toro de l'après-midi et Béziers va être servi ! Avec un toro très (trop) peu piqué SÉBASTIEN va se demener pour une faena cette fois-ci empreinte d'un énorme courage, après s'être fait salement bousculé et malgré 2 plaies bien visibles à la fesse et à la cuisse, il escampe les zapatillas et rentre dans son toro pour lui dire c'est moi le chef ! Complètement dominé le toro frolera le torero à plusieurs reprises et les frissons envahiront l'arêne. Après encore une estocade parfaite CASTELLA voit son triomphe confirmé par 2 oreilles amplement méritées. Il rejoindra l'infirmerie dès la corrida terminée, espérons qu'il puisse honorer son contrat de demain dans ces même arênes.

Voila pour une corrida d'ouverture on est pas déçus !

Pascalou

Message édité le 12-08-2005 à 23:40:51 par Villardien
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Taureaux y Toros  Corrida  CR & Photos  Corrida à Béziers 12/08/05 : photos + CRNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum